BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 16 septembre 2011

Yortzeit de Reb Tzvi Leib ben Shraga Faitel Halevi Lewin ע"ה


PDFImprimerEnvoyer
Yortzeit de Reb Tzvi Leib ben Shraga Faitel Halevi Lewin ע"ה

Annonce Barou'h Dayan Haemet
Jeudi, 15 Septembre 2011 12:29
Facebook


enregistrement de l'année 5743 au 17 au premières Seli'hot



hazan_lewin
Ce Vendredi youd zayin Ellul 5771 marque le vingtième Yahrtzeit de mon père Hachassid Hatamim Reb Tzvi Leib ben Shraga Faitel Halevi a”h.
En sa mémoire, je présente un extrait des Selichot qu'il avait l’habitude d’être le Shaliach Tzibbur (d’abord a la Yeshivah de Brunoy et ensuite) au 17. Cet enregistrement est de 5743 au 17 au premieres Selichot.
La semaine des Selichot était une expérience qui commençait Durant le “Shabbat Selichot”. En fait, a la maison, je sentais la sérénité du mois d’Elul et la suite dans la semaine et les jours précédent Rosh Hashanah. C'était une réalité. La ferveur du grand monde d’Anash qui vient au Selichot, qui suivent un Chassidishe Farbrengen, fait que les premières Selichot sont une expérience très spéciale.
Mon père z”l venant d’une famille ou Neginah et Tefillah étaient incorporées dans la vie du foyer, a hérité ce talent de s’exprimer de façon très profonde et appropriée dans les Tefilot.
Il me racontait les préparatifs durant le mois d’ellul dans leur maison. Ils préparèrent les Tefilot car les quatre frères chantaient avec leur père Durant les Tefilot des Yamim noraim. Aussi la façon dont son père se préparait a approcher le “Amoud” ou son oncle qui se préparait a faire les Tekiot.
Tout ceci m’a profondément marquée. La première fois que j’ai passé les Yamim Noraim chez le Rebbe, j’ai pu observer que tout ce que j’ai eu l’habitude de voir a la maison était identique aux minhagim du Rebbe dans leurs détails.
Je voudrais brièvement mentionner quelques fait lizechut ouleiluy haneshamah de mon père z”l. Si il faudrait résumer en une phrase la personnalité de mon père, j’aurais dis la phrase suivante: “Il était un soldat dévoué et commit a réaliser le travail du Rebbe sans Cheshbonot, il a compris quel était le but a atteindre et avais une façon de faire pour le réaliser”.
Nombreux sont ceux qui se souviennent des chiourim, des repas et du temps passé chez mes parents z”l. Ce qui était la fondation de l’épanouissement que l’on connait de nos jours. Ce travail c’est fait avec un amour et dévouement profond a la Chelichout du Rebbe “Kol Hatchalot Kashot”, ce n’était pas chose facile d’arracher des jeunes garçons et filles de leur vie habituelle et les rapprocher du derech hatorah vehachassidout. Cependant, ce travail a été réalisé! Je suis sure que du haut du Gan Eden, il continue a plaider et attire des Berachot sur tous ceux qui ont joui de sa Hachpa’a et de ses efforts.
Je tiens a mentionner son amour infini et attachement profond a Tomchei Temimim et aux Temimim. Un Tamim avait toujours priorité dans son cœur. A chaque occasion, il aidait les Mosdot, en Israël comme en France, Yechivah et Beth Rivkah. Aide financière, meubles, inscrire des élèves. Si un bachour avait faim il rentrait a la cuisine lui préparer un repas. Je me souviens d’un soir d’été ou il avait fait le marché pour préparer le repas du soir pour les Bachourim. Son amour pour les Temimim a dépasse toutes les limites.
Son travail dans le domaine de la Sofrout, également un grand Zechout a mentionner. Nombreux étaient ce qui ce sont connecter a la Torah par une rencontre avec Mr. Lewin.
Je suis certain que cet extrait ramènera des souvenirs tenders et chers chez un grand nombre de gens qui l’ont connu. En ce jour du vingtieme Yahrtzeit, ils auront une pensée, une parole ou une action dévouée a mon père z”l leilouy nishmato.
Je prie tous ceux qui ont garde un souvenir de mes parents de me le faire part sur mon mail chazzen@gmail.com Les petits enfants doivent savoir et veulent savoir tout ce qu’ils peuvent sur leurs grands parents. Je vous remercie.
Souhaitant Ktiva vachatima tova a tous. Yehi Ratzon que l’on mérite très prochainement, tekef oumiyad mamach, de retrouver tous nos chers dans ce monde, nechamot begoufim beviat machiach tzidkeinou.
Faitel Lewin

Aucun commentaire: