BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 18 octobre 2011

Plus de 2000 personnes à SoucaLand, organisé par par le Beth Loubavitch de Boulogne-Billancourt



PDFImprimerEnvoyer
Plus de 2000 personnes à SoucaLand, organisé par par le Beth Loubavitch de Boulogne-Billancourt


FRANCE - Banlieues
Boulogne
Mardi, 18 Octobre 2011 14:37
 Photos: Elie Haouzi

souccaland

souccaland19

L’Île Saint-Germain, propriété du Conseil Général des Hauts de Seine, est un véritable cadre de vie dépaysant, avec ses grandes pelouses, ses promenades, ses jardins, ses aires de sports, et son ouverture sur la Seine.
Et voilà qu’en l’espace d’une nuit, surgit soudain tout un environnement de loisirs, un mini parc d’attractions pour toute la famille.
Organisé dimanche de Hol Hamoed 16 octobre par le Beth Loubavitch de Boulogne-Billancourt, SoucaLand a été à la fois une grande première et une grande réussite.
En effet, plus de 2000 personnes sont venues profiter des installations créées pour l’occasion : jeux, clowns, spectacle de marionnettes, structures gonflables, attractions géantes, ateliers manuels, magicien, maquillage, tout en se régalant de crêpes, barbe à papa, pop corn, sandwiches et autres sushis dans la souca.
C’était aussi l’opportunité unique d’une promenade de Hol Hamoed en famille dans un endroit privilégié.
Une grande tombola a permis à l’heureux gagnant de remporter un billet d’avion pour Israël et chaque enfant a pu repartir avec un cadeau.
Parmi les invités qui avaient fait le déplacement, on a pu noter la présence de plusieurs élus locaux, dont M. André SANTINI, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux, assisté de Florence SADOUN conseillère municipale, ou encore MM Michel AMAR et Guy-René BAROLI, Maires Adjoints de Boulogne-Billancourt qui représentaient M. Pierre-Christophe BAGUET, Député Maire. De nombreuses personnalités communautaires étaient aussi présentes comme MM. les Rabbins BELLAHSEN (Boulogne) et NAKACHE (Issy-les-Moulineaux), Maître Elie KORCHIA, Président du Conseil des Communautés Juives du 92 et Vice-Président du Consistoire et M. Robert EJNES, Président de la Communauté de Boulogne.
Cette réussite est ainsi le fruit de la coopération harmonieuse et sans faille, réactive et efficace, des services du Conseil Général des Hauts de Seine, aidés par les mairies d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt, et relayés par les services de police et le SPCJ.
A saluer, le rôle actif de Maître Korchia, relais des Communautés Juives du 92 auprès du Conseil Général, de Florence SADOUN auprès de la mairie d’Issy, ainsi que le travail exceptionnel effectué par l’équipe des bénévoles du Beth Habad de Boulogne, dirigés par Michaël Sojcher et son épouse Déborah, sous l’œil attentif de Morde’haï Sojcher.



Aucun commentaire: