Reb Gabriel était un 'Hassid dévoué corps et âme à son Rabbi, Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi, le fondateur de la 'Hassidout 'Habad. Jamais, il n'aurait imaginé déranger le Rabbi pour des problèmes personnels, comme par exemple sa pauvreté et surtout le fait qu'il n'avait pas d'enfants.
Mais D.ieu avait décidé qu'il était temps pour Reb Gabriel de recevoir une triple bénédiction: les enfants, la santé et la richesse.
Un jour, Rabbi Chnéour Zalman entreprit une action de grande envergure afin de délivrer des Juifs injustement emprisonnés. Pour cela, il lui fallait beaucoup d'argent. Il fixa donc pour chacun de ses 'Hassidim la somme avec laquelle il contribuerait à cette grande Mitsva.
Reb Gabriel, en particulier, avait été désigné pour une somme largement au-dessus de ses moyens. Il s'en ouvrit à son épouse. Celle-ci vit que cela lui causait du souci. Elle savait combien son mari était attaché aux enseignement du Rabbi et comment il se réjouissait d'habitude chaque fois qu'il se voyait confier par lui une mission.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire