BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 16 avril 2012

Les mémoires de la Rabbanit Hanna n°27


PDFImprimerEnvoyer
Les mémoires de la Rabbanit Hanna n°27

Publications Divers
Mercredi, 28 Mars 2012 09:20
 n°27

journal_rabbanit_hanna


Morde’haï Gurary, puisse-t-il reposer en paix

Chaque fois que mon mari avait la moindre opportunité d’établir un contact avec la communauté, il la saisissait aussitôt. Un jour, un jeune homme qui s’appelait Mitya(229) Gurary(230) est venu nous rendre visite, chez nous. Son père(231) était employé chez ses proches parents, la famille Gurary, dans la ville. Ce jeune homme ne respectait pas les Mitsvot. Il était, à l’époque, élève d’une école secondaire, un garçon sérieux et très raffiné.

Ce jeune homme est devenu l’ami de nos enfants. Il a commencé à fréquenter les enseignements de  la ‘Hassidout et il s’est attaché, avec beaucoup d’abnégation, au mode de vie qui en découle. Par la suite, il s’est mis à respecter le Chabbat et l’on peut dire qu’il est alors devenu quelqu’un qui craint D.ieu, au plein sens du terme.

Il devait encore terminer ses études, à l’école. Mais, ses amis et ses professeurs avaient déjà remarqué qu’il s’était rapproché du mode de vie de la Torah et des Mitsvot. Ils ont alors commencé à le poursuivre et il a eu, de ce fait, des difficultés à être admis à l’université. Ses demandes d’inscriptions ont été repoussées, à plusieurs reprises. Une fois, le recteur de l’université lui a même dit que Schneerson lui viendrait en aide, alors qu’eux-mêmes, en revanche, ne pouvaient rien faire pour lui.

A un certain stade, ils ne pouvaient plus le repousser encore une fois et ils l’ont effectivement admis à l’université. Mais, pendant les vacances, ils l’ont envoyé travailler dans un kolkhoze. Nous recevions alors, chaque jour, des lettres posant de multiples questions, sur ce qui lui était permis de faire et ce qui lui était interdit. Lire la suite


Mise à jour le Lundi, 16 Avril 2012 09:38
Lire la suite...

Aucun commentaire: