- La veille de la Brit Mila (circoncision), des enfants se réunissent auprès du berceau du bébé et récitent le Chema et les 12 Psoukim (versets).
- Le père reste éveillé la nuit précédant la Brit Mila et étudie la Torah afin de protéger l’enfant.
- Le père procède à la nomination de sa fille dès qu’il est appelé à la Torah (Chabbat, lundi, jeudi, Roch ‘Hodech ou les jours de jeûne et de fête).
- On souhaite aux parents d’éduquer leur enfant « LeTorah, Le ‘Houppa ou LeMaassim Tovim » (dans l’étude de la Torah, jusqu’au dais nuptial et pour les bonnes actions), que ce soit un garçon ou une fille.
- Dans de nombreuses communautés, la maman allume une bougie supplémentaire tous les vendredis avant le Chabbat, après la naissance d’un enfant, afin d’éclairer son Mazal, sa destinée.
- On prononce le «Modé Ani» le matin et, en général, toutes les bénédictions à la place de l’enfant quand il ne sait pas encore parler.
- On fera de la chambre de l’enfant un petit sanctuaire : en effet, chaque enfant possèdera un Sidour (livre de prières), un Mah’zor (pour les fêtes), une Haggadah et une Méguila, un ‘Houmach (Bible), un Tehilim (Psaumes) et un Tanya et, en général, de nombreux livres saints.
- Sur la page de garde de chaque livre, on écrira le verset : «Lahachem Haaretz Oumeloa» («La terre et tout ce qu’elle contient appartiennent à D.ieu») ainsi que le prénom hébraïque de l’enfant.
- De plus, il possèdera une boîte de Tsedaka (charité) dans laquelle il déposera une pièce chaque jour, sauf Chabbat et les fêtes et pour laquelle il recevra un reçu.
- Chaque enfant juif sera inscrit, dès sa Brit Mila ou sa nomination, dans une école juive : pour cela, on effectuera un premier versement pour garantir cette inscription.
- Par ailleurs, chaque enfant juif se verra attribuer une lettre dans un Séfer Torah (s’adresser pour cela au Beth Loubavitch) et sera inscrit dans Tsivot Hachem, l’armée des enfants de D.ieu, le plus grand mouvement de jeunesse juif de par le monde.
F. L. (d’après Rav Yossef Kolodny) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire