BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 1 août 2010

ACCIDENT HÉLIPORTÉ : Un homme juste est parti

ACCIDENT HÉLIPORTÉ : Un homme juste est parti PDF Imprimer Envoyer
ISRAEL - Infos
Écrit par www.hassidout.org   
Samedi, 31 Juillet 2010 22:59
Avner_Goldman



Le Lieutenant Colonel Avner Goldman a célébré son anniversaire la semaine passée et est parti en mission pour la Roumanie dans le cadre de ses périodes de réserves en tant qu’officier de l’armée de l’air.
Il y a deux ans, après sa démobilisation de l’armée de métier, Avner Goldmann s’est consacré entièrement à l’étude de la Torah. Il est devenu un authentique érudit racontent ses proches.
Au domicile d’Avner Goldman à Modi’in, l’atmosphère de deuil est grave depuis l’annonciation de la mauvaise nouvelle.
Dans sa communauté, on pleure amèrement son décès: « Avner était un homme de vertu et de grande piété. Depuis sa démobilisation il y a deux ans, il s’est entièrement consacré à l’étude de la Torah et est devenu un véritable érudit capable de faire de l’exégèse par lui-même ». « Avner avait beaucoup d’ascendant sur son entourage et sur sa famille pour leur insuffler l’amour de la Torah. Toute rencontre avec sa famille élargie était prétexte pour un repas de Mitsvah se terminant par des commentaires et des explications toraniques. Toute sa conduite se faisait avec douceur et avec luminosité, réjouissant autrui et le rapprochant de la Torah. »
Dans sa communauté, on raconte qu’avant chaque Shabbat, Avner rédigeait un commentaire sur la parasha hebdomadaire de la Torah, commentaire qui était distribué ensuite à tous les fidèles. Avant de partir pour sa dernière période de réserve qui lui a été fatale, Avner a écrit à ses amis: « le Commentaire de cette semaine va en Milouim (période militaire de réserve). Rendez-vous pour la Parasha Reeh. »  Meir Ben-Hayoun / israel 7

Aucun commentaire: