BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 25 janvier 2012

La Rabbanit Pinson en visite à Londres

PDFImprimerEnvoyer
La Rabbanit Pinson en visite à Londres


EUROPE Angleterre
Mercredi, 25 Janvier 2012 12:44
rabbanit_pinson



La Rabbanit Pinson, épouse du Rav Nissan Pinson z"l de Tunis, s'es rendu en Grande Bretagne pour quelques jours, a l'occasion de la Bat-Mitsva de son arrière petite fille Bayla Vogel.
Durant son séjour, elle a rendu visite à ses cousins qu'elle n'avait pas vus depuis sa dernière visite, il y a 32 ans, lors de la Convention Européene pour dames en 1979, le Mohel de la communauté Loubavitch à Londres, Rav Shalom Ber Raskin et son épouse Riva, Reb Moishe Katzenelenbogen et son épouse Zelda et Reb Yehoshua Raskin.
la Rabbanit Rahel Pinson et son époux le Rav Nissan Pinson z"l, Shlouchim dévoués du Rabbi à Tunis depuis 1960, ont fondé les écoles primaires et secondaires pour garçons et pour les filles, jusqu'à la classes de terminale.  La fabrique de Matzot en Israel ayant été détruite suite à un incendie à l'époque de la guerre des Six Jours en 1967, les Pinson s'engagèrent à produire des Matzot Shmourot pour la communauté, qui ne recevaient que des galettes de la fabrique d'Agen.
Personnalité charmante, la Rabbanit Pinson, était une lueur dans l'obscurité, un phare dans la vie de toutes ses élèves, aujourd'hui installées principalement en France et en Erets Israel, mais aussi dans des pays anglophones comme les Etats Unis et La Grande Bretagne.
C'est donc avec enthousiasme que ses élèves de Grand Bretagne, maintenant mères et grand-mères, l'ont accueilli lors d'un rendez-vous organisé à la demande Mme Pinson : Mme Annie Nemni, née Ebache, Mme Leah Wolffe, née Guetta, Mesdames Dina Stern et Rahel  Avidoff, nées Sarfati ainsi que Mme Malka Sarfati, femme de l'ancien élève Rav Meyer Sarfati, accompagnées de membres de leurs familles ainsi que des albums photos de leur mariage et une invitation pour la Hatouna d'un de leurs fils.
Mme Pinson a chaleureusement demandé des nouvelles de chacune d'entre elles, qui furent très émues de revoir leur chère Rabbanit, tout en lui souhaitant une longue vie de santé et de Hatslacha, jusqu'à la venue de Machia'h Maintenant!



Aucun commentaire: