BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 21 février 2012

Grande soirée de 'Haf Beth Chevat 5772 au Beth Habad de Vincennes

PDFImprimerEnvoyer
Grande soirée de 'Haf Beth Chevat 5772 au Beth Habad de Vincennes


FRANCE - Banlieues Vincennes
Mardi, 21 Février 2012 19:21
 Photos: Benjamin Barda

22Chevat_183

22Chevat_011


Dans le monde entier, le 22 chevat, jour de la hilloula de la Rabbanit Haya Mouchka est le moment pour les dames de se réunir afin d’évoquer la tsadkanit qui s’est tenue en toute discrétion derrière le Rabbi dans tous les combats qu’il a mené personnifiant la femme juive authentique : toute faite à la fois de pudeur et de souci pour le chacun.
Ainsi,Les Nechei Oubnot Habad de Vincennes-S.Mandé  comme chaque année une magnifique soirée en son honneur.
La soirée s’ouvrit sur une intervention  la Rabanite Taieb qui montra certaines facettes de la personnalité de la tsadeket.
Après quoi le repas fut servi et suivi de la projection d’une vidéo montrant les diverses activités proposées par les institutions au cours de l’année.
La projection fut suivie de la chorale où les enfants de la communauté interprétèrent magnifiquement une chanson rendant hommage à la Rabbanit Haya Mouchka.
Puis, on donna la parole à Mme Abrami (qui avait gagné au goral tiré l’an dernier), Mme brami et Mme Melnick qui avaient participé au voyage chez le Rabbi organisé par le Beth Habad il y a 3 semaines de cela. Elles firent part de leurs impressions lors de cette expérience de ressourcement spirituel unique et encouragèrent les dames à voyager elles aussi là-bas.
Cette intervention fut suivie du tirage de la tombola qui fit gagner aux dames de nombreux cadeaux plus beaux les uns que les autres.
Après cela les dames eurent la chance d’écouter le Rav Yossef Taieb expliquer avec la profondeur qu’on lui connait la teneur de l’évènement et son implication dans la vie quotidienne
Par ailleurs les organisatrices de la soirée tiennent à remercier toutes les dames qui y ont participé que ce soit par l’aide qu’elles ont fourni à sa préparation ou tout simplement en y assistant faisant de ces quelques heures, un événement d’une portée spirituelle d’exception et d’une chaleur particulière.
Enfin, concluons par un chaleureux mazal tov à la petite Sheindel Journo qui, parmi toutes les dames, fut l’heureuse gagnante du goral tiré pour voyager chez le Rabbi.

Aucun commentaire: