BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 14 septembre 2012

Education : Lettre d’une mère au surveillant d’internat de la Yéchiva

Education : Lettre d’une mère au surveillant d’internat de la Yéchiva
Magazine Education
Vendredi, 14 Septembre 2012 15:57




Je vous remercie d’accueillir mon fils dans son nouvel environnement c’est là qu’il va vivre pendant ses années de Yéchiva.

Savez-vous que son voyage en avion a duré trois heures et qu’il lui a fallu deux heures supplémentaires pour arriver jusqu’à la Yéchiva. Ensuite, il a du défaire ses bagages et se préparer pour le Seder dans un endroit totalement inconnu.

Je suis sûre que vous l’avez accueilli avec un sourire bienveillant et que vous lui avez expliqué le règlement avec beaucoup de gentillesse.

Je suis également sûre que la Yéchiva leur a préparé un bon repas ainsi que des boissons fraîches, parce que je pense que les bahourim devaient être assoiffés. Ces attentions leur permettent de se sentir à l’aise autant que faire se peut et les rassurent pendant cette délicate période de transition.

J’espère vraiment que j’envoie mon fils dans un endroit où l’on s’occupera de lui «Bégachmiout Ouberouhniout». Un endroit dans lequel il pourra développer son amour pour la yiddishkeit et la hassidishkeit et bien entendu Ahavat israël… Lire la suite

J’espère que vous incarnerez ces notions et que vous serez un exemple pour lui. Quelqu’un vers qui il pourra se tourner. Comme un grand frère attentif. N’est-ce pas? En tout cas je l’espère! Dites-moi que vous vous occuperez de lui. S’il vous plaît, montrez réellement votre intérêt pour lui. Je le saurai lorsque mon fils m’appellera et je l’entendrai dans sa voix lorsqu’il me dira « j’aime cet endroit ».

Je vous en prie essayez de vous rappeler l’époque où vous étiez un jeune Bahour Yéchiva. Essayez de ressembler aux surveillants que vous aimiez. Si vous n’en avez aimé aucun, eh bien j’en suis désolé pour vous, mais s’il vous plait n’essayez pas de leur ressembler pour vous venger et pour vous sentir mieux.

Je suis sûre que votre mère a aussi pleuré lorsqu’elle vous a envoyé à la Yéchiva et a prié pour que son fils trouve une «Dougma 'Haya», un exemple vivant.

S’il vous plaît, soyez cette «Dougma 'Haya» et plus encore. «Soyez là» pour mon fils, parce que moi je ne peux pas être à ses côtés.

Je vous remercie du fond du cœur.

Une mère qui aime son fils !

Traduit par E. Benhamou pour hassidout.org

Aucun commentaire: