BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 28 septembre 2012

Pourquoi acheter des objets de culte coûteux pour les fêtes juives?

PDFImprimerEnvoyer
Pourquoi acheter des objets de culte coûteux pour les fêtes juives?

Magazine Judaisme
Vendredi, 28 Septembre 2012 12:26
fr.chabad.org

Question :

Cher Rabbin,

Je ne comprends pas. Quelqu’un à la synagogue m’a dit qu’il a dépensé plus de 100 € pour son set de loulav et étrog pour la fête de Souccot.

Je pense qu’une telle dépense d’argent pour un agrume et quelques feuilles et branches ne devrait pas être tolérée. Ne serait-il pas plutôt préférable de donner cet argent à la charité ?

Réponse :

J’ai eu la même pensée quand l’un des fidèles de ma synagogue m’a parlé du nouvel iPhone qu’il venait d’acheter. Je me suis dit : ne serait-il pas suffisant d’avoir un simple téléphone, sans écran tactile et même, à D.ieu ne plaise, sans caméra vidéo de haute qualité ?

Dans nos vies personnelles, nous choisissons souvent de dépenser des sommes énormes pour des choses qui ne sont pas essentielles à la vie quotidienne. Nos grands-parents et arrière-grands-parents ont vécu sans smartphones, et la rumeur veut même que beaucoup aient vécu sans aucun téléphone. Lire la suite

Lire la suite...

Aucun commentaire: