BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 11 janvier 2010

M. Philippe Lalliot, Consul Général de France visite le quartier général de Loubavitch à Brooklyn

M. Philippe Lalliot, Consul Général de France visite le quartier général de Loubavitch à Brooklyn PDF Imprimer E-mail
USA - Crown Heights
Écrit par www.hassidout.org   
Lundi, 11 Janvier 2010 10:59

Le Rav Yehouda Krinsky, Directeur de "Chabad-Lubavitch educational and social services divisions", et le  Consul Général de France, Mr Philippe Lalliot

par Dvora Lakein - New York

Le Consul général était accompagné de son conseiller de presse et d'information, Marie-Laure Charrier et Harriet Mandel, président des Congrès juif mondial. Rav Yirmi Berkowitz et Mme Batya Lisker du Mouvement Loubavitch.
Il s'est entretenu avec plusieurs membres de la direction Loubavitch et a visité la bibliothèque de Agudas Chasidei Habad.

Le Consul Général et son entourage ont également visité le Musée des enfants juifs et l'Institut pédagogique de Oholei Torah, Yeshiva où de nombreux étudiants françaisétudient chaque année. Là, ils ont rencontré une délégation d'étudiants français.

Le Consul général Lalliot, qui est enfonction depuis  le mois d'août de l'an dernier, dessert la communauté française expatriée. La France abrite la plus grande communauté Loubavitch en dehors d'Israël et les États-Unis. Il ya plus de 600.000 juifs vivant en France aujourd'hui.
Lors d'une rencontre avec le Rav Yehuda Krinsky, Président de la division éducatives  et les services sociaux de Loubavitch mondial, ils ont discuté des différents défis de la vie juive contemporaine.
Le consul général a exprimé son soutien à la formation continue. Il a pris ses trois jeunes enfants au Musée de l'Holocauste à Washington, «Il est très difficile d'expliquer ce terrible passé à de jeunes enfants innocents. Nous ne voulons choquer personne, mais cette éducation est si importante."
 Tout au long de sa tournée à Brooklyn, le Consul général a posé de nombreuses questions concernant l'histoire du mouvement Loubavitch et ses activités à travers le monde entier, de son lien avec la France, et la pratique juive en général.  Avant de partir, il dit: «J'avais une fausse image dans mon esprit que votre communauté est très fermée, mais c'est exactement le contraire!"

Aucun commentaire: