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1980 - 5740
Il lance une campagne sur le thème "Il ramènera le cœur des pères par les enfants".
Il fonde la Yéchiva Supérieure de Buenos Aires, en Argentine.
Il demande que des défilés d'enfants soient organisés, dans le monde entier, à l'occasion de Lag Baomer.
Il lance un appel pour que les petits garçons et les petites filles, y compris les plus petits, soient présents à la synagogue, pendant le jour de Chavouot, pour écouter la lecture des Dix Commandements.
Il lance un autre appel pour encourager la natalité et condamne le planning familial.
Il demande la création de Kolels pour les jeunes gens, de même que pour les hommes et femmes du troisième âge. Ces institutions se nomment : pour les hommes âgés,"Tiferet Zekenim Levi Its'hak"; pour les femmes, "Tiferet 'Hokhmat Nachim"; pour les jeunes gens, "Tiferet Ba'hourim".
Il propose que soient périodiquement organisés des rassemblements de petits garçons et de petites filles n'ayant pas atteint l'âge de la Bar ou de la Bat Mitsva. (Lire la suite)
1981 - 5741
Il souligne que cette année est celle du Hakhel, du rassemblement des hommes, des femmes et des enfants "afin d'accomplir toutes les paroles de cette Torah" (Deutéronome 31, 12).
Il adresse un appel aux petits garçons et aux petites filles n'ayant pas atteint l'âge de la Bar ou de la Bat Mitsva pour qu'ils se réunissent dans les Tsivot Hachem, les "armées de D.ieu", sous le mot d'ordre "We want Machia'h now" (Nous voulons Machia'h maintenant).
Il rappelle l'importance de célébrer la joie de Sim'hat Beth Hachoéva, pendant Soukkot.
Il demande que soit imprimé un index des concepts définis par la 'Hassidout de l'Admour Hazaken et de ses successeurs.
Il fonde une Yéchiva Supérieure à Casablanca (Maroc), un Kolel pour jeunes gens mariés, à Montréal (Canada).
Il institue le texte de la bénédiction du soleil, d'après la coutume 'Habad.
Il lance un appel pour que tous les petits garçons et petites filles, n'ayant pas atteint l'âge de la Bar ou de la Bat Mitsva, s'unifient en participant à l'écriture d'un Sefer Torah spécifiquement écrit pour eux, dans la vieille ville de Jérusalem. Il souligne l'importance de cette campagne, en particulier pour les petits garçons et les petites filles qui se trouvent encore de l'autre côté du Rideau de Fer. Il demande que ces derniers soient intégrés, dans la mesure du possible, aux Tsivot Hachem. Quand le premier Sefer Torah fut achevé, lors d'une manifestation qui eut lieu près du Mur Occidental (Kotel HaMaaravi), il demanda de commencer immédiatement l'écriture du second.
Il condamne sévèrement la position de ceux qui désirent supprimer toute aide aux Juifs qui, quittant les pays de l'Est, ne souhaitent pas monter en Israël.
1982 - 5742
Il lance un appel pour que tous les Juifs, hommes, femmes et enfants, parviennent à "une unité véritable et éternelle" en achetant une lettre d'un Sefer Torah "général", qui sera écrit pour eux, chacun selon sa coutume (la forme des lettres sera Achkénaze, Séfarade, Yéménite, basée sur le Ari Zal etc...)Il demande à la direction de la Yéchiva Tom'heï Temimim de faire écrire un Sefer Torah spécifiquement pour ses élèves et ses donateurs, ainsi que leurs familles. Il demande également à la direction de Beth Rivkah d'en faire de même.
Il souligne que la Mitsva d'écrire un Sefer Torah est la dernière des 613 que définit la Torah et rappelle que certains commentateurs lient son accomplissement à la conclusion de l'exil.
Il demande un effort, sans aucune commune mesure avec ce qui avait été réalisé auparavant, pour diffuser les sources de la 'Hassidout à l'extérieur et pour réaliser la campagne de 'Hanouccah.
Il lance un appel pour que soient édités partout dans le monde, des recueils de commentaires législatifs de la Torah.
Il souligne que, dans de nombreux livres, l'année 5742 est définie comme celle de la venue du Machia'h et explique que les lettres constituant son nombre forment les initiales de la phrase: "Ce sera l'année de la venue du Machia'h" (Téhéi Chnat Biat Machia'h).
Il propose de faire écrire un Sefer Torah "général" pour matérialiser l'unité de Tsahal, la force de défense d'Israël.
Il demande la parution d'une édition spéciale du Tanya reprenant, en annexe, la copie des pages de garde de toutes les éditions précédentes.
Il lance un appel pour achever l'opération "Paix pour la Galilée" (la guerre du Liban) le plus rapidement possible, et éviter ainsi des pertes regrettables pour les deux camps.
1983 - 5743
Dès le début de l'année, il souligne que celle-ci marque le centenaire du décès du Rabbi Maharach de Loubavitch (Rabbi Chmouel), dont le proverbe était "d'emblée au dessus de tous les obstacles et de toutes les limites". Il demanda que toutes les réalisations de cette année soient conformes à ce principe.
Il explique également le sens des lettres constituant son nombre, "ce sera une année de délivrance (ou de révélation) du Machia'h" (Téhéi Chnat Guéoulat (Guilouy) Machia'h).
Il lance un appel pour influencer les non-Juifs à respecter les "Sept Lois des descendants de Noé".
Il demande qu'une minute de silence soit instaurée, dans le monde entier, au début de la journée scolaire, afin qu'au cours de celle-ci, les enfants prennent conscience qu'il existe "un œil qui voit et une oreille qui entend" et qu'ils agissent en conséquence tout au long de la journée. Dans le même esprit, il suggère que des pétitions soient adressées aux dirigeants des Etats-Unis et du reste du monde pour leur en expliquer l'importance et également celle de subventionner les écoles religieuses.
1984 - 5744
Il expose le sens des lettres constituant le chiffre de l'année 5744 (1984): "Ce sera une année de paroles du Machia'h" (Téhéi Chnat Divrei Machia'h).
Considérant la situation préoccupante dans le monde, il lance un appel pour que l'on rajoute à la prière en faisant précéder la prière du matin de la formule "Je m'engage à mettre en pratique la Mitsva : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" et de conclure les trois prières quotidiennes par le verset "Ainsi les Justes loueront Ton Nom, les Droits percevront Ta Face".
Il lance un appel pour que les jouets donnés aux jeunes enfants juifs représentent uniquement des animaux purs (cachers), de même que les illustrations des livres qui leur sont confiés.
Il fonde une Yéchiva Supérieure à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Il demande qu'un Tanya soit imprimé en chaque endroit du monde où résident des Juifs, là où cela n'avait pas encore été fait.
Il souligne que tous les Juifs ont le pouvoir et le devoir d'exiger de D.ieu, si l'on peut ainsi s'exprimer, la délivrance véritable et complète, par notre juste Machia'h.
Il demande de publier à nouveau un Tanya reprenant, en annexe, la copie des pages de garde de toutes les éditions précédentes.
Il instaure une étude quotidienne du Michné Torah, l'œuvre hala'hique du Rambam, permettant à tous les Juifs de s'unir autour de l'étude de l'ensemble de la Torah. Cette étude pouvant se mener selon trois cycles :
a. Le premier, en étudiant trois chapitres par jour, permet de conclure cette étude pendant l'année, ce qui permettrait d'en célébrer la conclusion aux alentours de l'anniversaire du rambam, le 14 Nissan.
b. Pour ceux qui ne peuvent étudier trois chapitres par jour, l'étude d'un chapitre par jour permet d'achever cette étude en trois ans.
c. Enfin, ceux qui ne sont pas en mesure d'étudier le Michné Torah (y compris de par le jeune âge ou leur manque de connaissances), étudieront le Sefer Hamitsvot, dont l'étude quotidienne aura le même contenu que celle du premier cycle.
Il demande également que soit publié un recueil des références du Michné Torah dans le Talmud.
1985 - 5745
Il confie plus spécifiquement aux femmes et jeunes filles, juives et non-juives, la mission d'instaurer au plus vite la pratique de la "minute de silence".
Il proclame que "cette année sera celle du roi Machia'h" (initiales de 5745 : Téhéi Chnat Melekh HaMachia'h).
Il souligne la nécessité de distribuer de la Tsédaka à la veille du Chabbat, du Roch 'Hodech ou d'une fête.
Il demande qu'une célébration publique ait lieu, en tout endroit, à l'occasion de la conclusion du premier cycle d'étude du Michné Torah, basé sur la répartition comportant trois chapitres par jour, et qu'on démarre aussitôt le second cycle d'étude.
Il donne à sa synagogue du 770 Eastern Parkway le nom de "Maison de l'union des 'Hassidim 'Habad - Tentes de Yossef Its'hak - Loubavitch". L'édifice proche du Kolel qui est sous l'égide de son Secrétariat reçoit la même dénomination.
Il demande que l'on construise une nouvelle institution en Terre Sainte dont le nom sera "Maison des Tentes de Yossef Its'hak - Loubavitch".
1986 - 5746
Il demande que soient diffusées les références dans la Torah relatives à l'obligation de souhaiter, d'implorer et d'exiger la venue du Machia'h. Il propose, pour y parvenir, que chacun envoie à dix amis une lettre reprenant ces références que chacun d'entre eux adresserait, à son tour, à dix connaissances.
Il lance un appel pour que l'action soit renforcée dans trois domaines génériques:
* 1. l'action en faveur des Juifs du troisième âge, 2. l'action en faveurs des enfants juifs, 3. l'action en faveur de tous les autres Juifs entre l'âge de l'enfance et celui de la vieillesse.
* Il demande que soient instaurés des Beth 'Habad dans chaque endroit et là où il y en a déjà un, qu'il soit agrandi et élargi.
* Il demande de renforcer la diffusion des sources de la 'Hassidout, grâce à l'impression d'un Tanya là où elle n'a pas encore été réalisée et que tous les textes de 'Hassidout soient imprimés, y compris les manuscrits qui ne l'ont encore jamais été.
Il demande que soient imprimés les comptes-rendus des actions dans ces trois domaines génériques.
Il lance un appel pour que les fêtes de conclusion du second cycle d'étude du Michné Torah aient une ampleur beaucoup plus large que celles du premier cycle. Il suggére de publier les discours de Torah prononcés à cette occasion.
Il demande que partout où il y a une organisation des "Tsivot Hachem", les enfants consacrent les jours de préparation à la fête de Chavouot, temps du "don de notre Torah", à intensifier leurs accomplissements dans tous les domaines de la Torah et des Mitsvot, en particulier en ce qui concerne l'amour du prochain et l'unité du peuple juif.
Il demande que tous les Juifs, "les hommes, les femmes et les enfants", se réunissent lors de rassemblements amicaux - Farbrengen -, les hommes entre aux et les femmes entre elles, afin d'unir l'ensemble du Peuple Juif dans l'amour du prochain.
Il lance un appel pour que les Trois Semaines de deuil, du 17 Tamouz au 9 Av, et en particulier à partir du Chabbat précédant le 9 Av, soient consacrées à l'étude des Lois de la Torah relatives au Temple et à une participation accrue à la Tsédaka, conformément au verset "Tsion sera libéré par le jugement (c'est-à-dire par la Torah) et ses captifs par la Tsédaka".
Il propose l'organisation suivante:
1. Pour les élèves de la Yéchiva, un examen régulier devra permettre de mesurer l'avancement de leurs connaissances.
2. Pour tous les autres, hommes, femmes ou enfants, chacun mettrait en pratique l'Injonction de la Michna "choisis toi un Rav (un maître, un guide spirituel)". Régulièrement, chacun demandera à son Rav de vérifier son avancement dans l'étude de la Torah et le service de D.ieu.
Il demande que, dans la mesure où l'année suivante sera la "Chemitah" - l'année sabbatique -, on proclame partout la nécessité de faire un "Prozboul" (institution rabbinique permettant de conserver ses créances malgré l'année sabbatique dont le but était d'encourager les prêts aux nécessiteux. NdT) avant le Roch Hachana de la Chemitah. Il précise que le meilleur moment pour faire le Prozboul est après l'annulation des vœux, la veille de Roch Hachana.
Il demande que soient organisées des réunions 'hassidiques - Farbrengen - pour tous les Juifs entre le 15 et le 18 Eloul, lors desquelles on mettra un accent particulier sur le renforcement de la foi en la venue du Machia'h. Et si, pour une raison quelconque, cela n'aura pas pu être fait avant le 18 Eloul, que l'on rattrape cela le plus tôt possible après le 18 Eloul, avec une intensité redoublée.
1987 - 5747
Il proclame que "cette année sera l'année du Machia'h" (initiales de 5747 : Téhéi Zou Chnat Machia'h).
Il demande de multiplier les Beth 'Habad, qu'il définit comme des maisons de Torah, de prières et de bonnes actions. Il adresse à chacun "une suggestion et une requête", celle d'intensifier la pratique de ces trois activités dans sa propre demeure, afin d'en faire également un Beth 'Habad. Il lança un appel spécifique aux enfants pour qu'ils en fassent de même dans leur propre chambre, avec leur lit, leur table. Il leur demanda d'y étudier la Torah, d'y prier D.ieu, d'y placer une pièce dans une boîte de Tsédaka, chaque jour, à l'exception du Chabbat et des jours de fête. Il indiqua également qu'un enfant doit posséder un livre de prière, un 'Houmach ou un livre de Torah et une boîte de Tsédaka personnels. Sur ces livres, et si possible sur la boîte de Tsédaka, doit être écrite la formule "LaHachem Haarets Oumloah" - "A D.ieu appartient le monde et tout ce qu'il contient", suivie du nom de l'enfant.
Il demande que l'on dirige l'effort de diffusion des sources de la 'Hassidout dans l'éducation des petits par l'âge et des "petits" en connaissances, en fondant (et agrandissant) des institutions éducatives en faisant fi de tous les obstacles ("milekhatekhila ariber").
Il lance un appel pour que soit répandue en tout endroit, la pratique consistant à placer le texte du Psaume "Chir Lamaalot" près de l'enfant qui vient de naître et près de sa mère, dès son arrivée à l'hôpital, au moment de l'accouchement.
Le 5 Tévet, il obtint la victoire "Didan Notsa'h" (auprès du tribunal fédéral) de manière dévoilée aux yeux de toutes les Nations lui permettant d'établir que les livres et les manuscrits de nos maîtres étaient effectivement la propriété de la bibliothèque des 'Hassidim Loubavitch.
Il fonde un nouveau quartier "Chikoun 'Habad" à Jérusalem afin de fournir un logement aux nouveaux immigrants venus d'Union Soviétique, parmi lesquels figurent de nombreux 'Hassidim Loubavitch. On compte aussi, parmi ces immigrants, des scientifiques et des académiciens.
Il souligne que l'année 5748 sera 1. celle du Hakhel, du rassemblement dont l'objet est d'unir l'ensemble du Peuple Juif autour de l'accomplissement de la Torah. 2. L'année dont les lettres constituant son nombre (Tav-Chin-Mem-'Het) se lisent "Tissma'h" - "Tu te réjouiras", il faut donc redoubler de joie pendant le service de D.ieu. Il demande, en outre, que chacun récite également le texte du Prouzboul à la conclusion de l'année de Chemitah.
1988 - 5748
Il annonce que "cette année sera celle de la libération par le Machia'h" (initiales de 5748 : Téhéi Chnat 'Hérout Machia'h). Il demande à chacun, homme, femme ou enfant, de participer aux actions du Hakhel tout au long de cette année en réunissant d'autres Juifs et Juives de leur entourage afin de les guider vers la Torah et la crainte de D.ieu. Et que chacun rende compte, une fois par mois, de ce qui avait été réalisé en la matière.
Il suggère qu'un Juif religieux parle lors des Assemblées Générales des Nations Unies, au nom de la Torah de D.ieu, afin d'y faire entendre les Paroles du Créateur.
Il souligne chaque soir des demi-fêtes de Souccot l'importance de célébrer la Sim'hat Bet Hachoéva toutes les nuits de Souccot, et cette année mettre aussi en relief la mitsva de Hakhel.
Il souligne la nécessité de mettre l'accent sur la mitsva de Hakhel et sur la joie (le nom de l'année se lit "Tisma'h" - "tu te réjouiras" ) qui doivent se ressentir pendant toute l'année.
Il fait célébrer par des réunions 'hassidiques la cent vingt septième année du Rabbi Rachab. Il demande que l'on étudie son enseignement le jour même du 20 'Hechvan, date de son anniversaire. A l'issue du 20 'Hechvan, il distribue à tous (y compris aux jeunes garçons âgés de 12 ans et plus et aux jeunes filles âgées de 11 ans et plus) le discours 'hassidique prononcé par le Rabbi Rachab : "He'haltsou - Ranat".
Le 25 'Hechvan, la victoire - Didane Natsa'h - aux yeux de toutes les Nations établissant à qui appartenaient les livres de nos maîtres est confirmée (après l'appel) par le tribunal fédéral. Le 27, il est annoncé que ces livres peuvent réintégrer la bibliothèque des 'Hassidim Loubavitch. Le 2 Kislev les livres sont effectivement restitués et, aussitôt, le Rabbi fait éditer l'un d'entre eux, le Derekh Emouna.
Il demande à chaque enfant d'allumer les lumières de 'Hanouccah à la porte de sa chambre (son "Beth Hamikdache" personnel). Il demande à tous les parents de distribuer chaque jour "l'argent de 'Hanouccah" et, le quatrième ou le cinquième soir, d'en donner un montant double ou même triple. En tant que Pirsoumei Nissa - propagation du miracle -, il commente chaque soir de la fête la lecture de la Torah du jour : le Nassi ayant offert son sacrifice ce jour là.
Il demande qu'en chaque lieu consacré à la Torah, à la prière et aux bonnes actions, on acquiert, en plus des livres nécessaires, de très nombreux livres sacrés, dans tous les domaines de la Torah pour que soit une "maison pleine de livres".
Il lance un appel aux auteurs et aux éditeurs pour qu'ils adressent un exemplaire de leurs publications à la bibliothèque des 'Hassidim Loubavitch. Il demande également aux collectionneurs d'offrir les livres dont ils peuvent se séparer, quel qu'en soit le thème.
Il propose d'ériger en principe que toute réunion de deux Juifs et plus ait pour but de faire du bien à un troisième. Ce bien peut prendre, en particulier, la forme d'une Tsédaka que l'on peut charger l'autre de donner.
Il demande que le Tou Bichevat, nouvel an des arbres, soit célébré par de grands rassemblements de Torah et de Mitsvot, permettant de se renforcer dans les enseignements de Rabbi Yossef Its'hak, dont la Hiloula est le 10 Chevat.
Le 22 Chevat, la Rabbanit 'Haya Mouchka quitte ce monde. A ce propos, il explique que l'on doit consoler l'endeuillé dès le premier jour. Il instaure une caisse de bienfaisance à sa mémoire, le Keren 'Hamech. Il demande que soient rapidement créées des institutions portant son nom.
Il propose que des réunions 'hassidiques soient organisées, en tout lieu, le 7 Adar.
Il souligne la nécessité d'instaurer une unité véritable entre les femmes et les jeunes filles juives par l'étude de la Torah et la pratique des Mitsvot.
Il organise un grand rassemblement 'hassidique à l'occasion de la fête de Pourim.
Il lance un appel pour que le jour de l'anniversaire juif de chacun (hommes, femmes, enfants et même les tout-petits) soit l'occasion d'un ajout à la Torah, à la prière et aux bonnes actions, en particulier grâce à une célébration joyeuse, organisée à cette date, avec ses amis et sa famille.
A l'occasion du 13 Nissan, jour de la Hiloula du Tséma'h Tsédek, il demande que l'on étudie son enseignement de manière régulière et que l'on donne de la Tsédaka.
Il lance un appel pour que l'on mette à profit le 14 Nissan, jour de l'anniversaire du Rambam, avec le plus grand dynamisme, pour se renforcer dans la pratique du Judaïsme, en particulier se renforcer dans l'étude du Rambam à l'occasion des réunions du Hakhel.
Il commente la Torah, pendant chaque soir de Pessa'h, d'une manière compréhensible également par les petits garçons et les petites filles.
Il suggère que l'on inclue un enseignement de l'Admour Hazakène lorsque l'on répète des maamarim de 'Hassidout dans les synagogues.
Il commence à commenter, chaque Chabbat, le premier commentaire de Rachi de la paracha et, entre Pessa'h et Roch Hachana, la première michna du chapitre correspondant des Pirkei Avot, ainsi que les études journalières, en application du principe "les vivants devront prendre à cœur."
Il lança un appel pour que chaque Juif et chaque Juive applique les deux principes : a. "Torato oumanouto", se consacrer pleinement à l'étude de la Torah, oubliant toute autre préoccupation, et b. "En toutes tes voies, connais-Le," relier toute circonstance de la vie avec D.ieu.
Il demande que l'on se prépare à la fête du Don de la Torah en étudiant le maamar commençant par les mots "Ce fut lors du troisième mois" (dans le livre Torah Or, parachat Yitro).
Il demande aux femmes de se réunir pour s'apprêter à recevoir la Torah.
Il lance un appel pour que chacun fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que chaque enfant juif reçoive une éducation basée sur la Torah.
Il demande de se préparer comme il convient à la fête de la libération de Rabbi Yossef Its'hak, célébrée les 12 et 13 Tamouz.
Il suggère que chacun lui écrive une liste de trois actions positives qu'il à accomplies durant l'année (depuis le 12 Tamouz 5747).
Il suggère que dans chaque endroit on proclame cette année "L'année du petit garçon et de la petite fille", lors de laquelle on portera une attention particulière à ce que l'éducation des garçons et des filles du peuple juif soit basée sur la Torah et la 'Hassidout.
Il annonce que le moment que Machia'h vienne est arrivé et qu'il ne manque plus que nous accomplissions le verset "Tenez vous tous prêts" en étant impatients de voir le Machia'h.
Il demande d'accomplir les dernières actions amenant à la délivrance messianique. Il propose à chaque communauté de nommer un comité de trois personnes auxquelles on transmettrait les actions et les ajouts réalisés. Ces trois personnes auront pour tâche de vérifier le bon accomplissement des décisions prises par chacun et d'encourager les membres de leur communauté à faire toujours mieux.
Il demande d'intensifier la diffusion des sources de la 'Hassidout à l'extérieur en multipliant les réunions permettant de prendre de bonnes résolutions en public.
Il encourage et enjoint chacun, à la fin de l'année, d'exprimer à d'autres Juifs le souhait d'être inscrits et scellés pour une bonne année. Il rappelle que "les gens consciencieux" ont l'usage de faire vérifier leurs Téfilines et leurs mezouzot pendant le mois d'Eloul.
Il annonce qu'il serait très souhaitable qu'avant la fin des camps d'été et des centres aérés, soient organisées des célébrations de conclusion pour les enfants, les moniteurs et les directions.
Il lance un appel pour intensifier la joie afin de faire venir concrètement le Machia'h et la délivrance messianique.
Le 17 Eloul, il pose la première pierre du nouvel édifice du 770 Eastern Parkway.
Il indique que la plénitude dans la joie est atteinte lorsque l'on relie cela avec la construction. Il propose donc que chacun commence à faire bâtir (ou achète) de nouveaux bâtiments, qu'il s'agissent d'édifices publics ou de maisons personnelles.
Il demande que chacun aie une boite de Tsédaka fixée au mur de sa maison (faisant donc partie intégrante de la maison).
Il souligne que l'année à venir 5749 marquera le bicentenaire de la naissance du Tséma'h Tsédek.
1989 - 5749
il demande que la joie du Hakhel se poursuive. Il explique également le sens des lettres composant le chiffre de cette année, "Ce sera une bonne année pour le Machia'h" (initiales de 5759 : Tehei Chnat Machia'h Tova).
Il accorde son soutien à l'Agoudat Israèl, parti de l'unité du peuple juif, à l'occasion des élections israéliennes. Il rappelle, encore une fois, l'importance du problème de "Qui est Juif?" et la nécessité de légiférer en la matière.
Il suggère que la date du 5 Tévet soit commémorée par l'achat de livres sacrés.
Il montre l'importance de ce 10 Chevat, quarantième Hiloula de Rabbi Yossef Its'hak. En effet, passé ce délai, "on perçoit profondément l'enseignement du maître".
Il demande de célébrer le nouvel an des arbres par de grands rassemblements permettant de consommer des fruits.
Le 22 Chevat, à l'occasion du premier anniversaire du décès de la Rabbanit 'Haya Mouchka, il demande que son nom soit donné aux petites filles, ainsi qu'aux institutions venant d'être fondées.
Son beau-frère, le Rav Chmaryahou Gourary, quitte ce monde, le 6 Adar Richon. Il fixe lui-même les détails de son enterrement et rend hommage à sa mémoire.
Il lance un appel pour que la célébration de Pourim soit particulièrement joyeuse.
Le 25 Adar, il renforce la coutume de célébrer la date juive de son anniversaire en prenant un engagement spécifique dans le domaine de la Torah et des Mitsvot.
En Nissan, il demande d'étudier, chaque jour, un chapitre de Tanya, avant la prière.
Il lance un appel pour renforcer l'unité du peuple juif et multiplier les cours de Torah.
Il souligne l'importance de Pessa'h Cheni et enseigne les pratiques spécifiques à ce jour.
Il indique que l'année 5750 sera "le milieu du jour du sixième millénaire" et "une année de miracles" (initiales de 5750 : Tehei Chnat Nissim).
Il célèbre la fête de la libération des 12-13 Tamouz avec une ampleur particulière et renouvelle son appel pour que soient construits des édifices de Torah et de bonnes actions.
En Av, il souligne, à diverses reprises, la nécessité de demander à D.ieu la délivrance immédiate. Il multiplie, pour cela, ses interventions publiques, montrant en particulier l'importance du bilan moral qui doit être réalisé pendant le mois d'Eloul et celle de préparer "l'année des merveilles".
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