BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 17 avril 2009

Compte-rendu des 3 Kinous Torah succesifs au Beth Habad de la Cité de l'éducation Sinai


PDF Imprimer E-mail
France - Paris - Ecole Sinaï
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Avril 2009 09:25
Sous l'impulsion de notre Mara déatra le Rav Avraham Barouh Pevzner chlita qui suscite l'intéret et l'envie à l'étude tant chez les adultes qu'auprès des bahourims voire meme auprès des plus jeunes, trois Kinoussé Torah, kinoussé Hakhel exceptionnels se sont déroulés dans le cadre du Beth Habad la Cité Sinai.

Le premier a eu lieu Chabbat Hol Hamoed, le troisième jour de la fete, entre 18h30 et 21h30. Les intervenants étaient exclusivement des Rabbanei Tora et des fidèles de la Choul tels que Rav Haouzi, Rav Bluming, Rav A.B. Pevzner, ou encore Reb David Dray, Reb Nathan Halfon et autres.
L'enthousiasme suscité par le franc succès de ce premier Kinouss Tora a donné lieu à un second Kinouss tora organisé dans la foulée durant la veille de Chevii Chel Pessah entre 1h30 et 3h30 du matin, réservé celui-ci aux Bahourim deS différentes Yechivot venus passer Pessah en famille. Sept intervenants dont deux élèves du Heder Sinai ont permis à une assistance nombreuse d'accompagner la nuit dans la mélodie de la Tora et la Nahat de voir nos jeunes, courageux, faire des recherches intéressantes et livrer des pilpoulim dignes de Bahourim de grandes Yechivot.

Enfin, "last but not least", un troisième Kinouss Tora a été organisé, lui aussi dans la foulée, mercredi chevii chel pessah entre 19h00 et 21h30. Cette fois le Rav et le Kahal du minyan Séfarad attenant ont pris une part active tant comme intervenants, Bahourim et jeunes compris, que comme participants.
Au total ce sont pas moins que dix interventions de qualité que le public a eu droit comme Simhat Yom Tov.
L'enthousiasme suscité par ces Kinoussé Tora a trouvé leur point d'ordre lors de la Séoudat Machiah commune qui a été célébrée avec une grande Simh'a notamment par les jeunes des deux communautés.

Et des résolutions concretes ont été prises pour poursuivre cet élan et appétit à l'étude au travers de Chiourim et Beth Hamidrach, des Havroutot notamment Avot Oubanim, père et fils, qui devraient etre mises en place dans les prochains jours sous l'égide du Rav A.B. Pevzner.

Beth Habad de la Cité de l'éducation Sinai

Aucun commentaire: