BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 26 juillet 2011

Jérusalem : 4000 personnes au « Salon de l’Emploi pour orthodoxes »


PDFImprimerEnvoyer
Jérusalem : 4000 personnes au « Salon de l’Emploi pour orthodoxes »

ISRAEL
Infos
Lundi, 25 Juillet 2011 22:08
Facebook






Au ministère de l’Industrie et du Commerce on n’avait pas espéré une telle affluence au 1er Salon de l’Emploi pour le secteur orthodoxe qui s’est tenu dimanche à « Binyané Ha-Ouma » à Jérusalem, en collaboration avec la Mairie de Jérusalem, le « Joint », l’Agence pour l’Emploi et d’autres acteurs de la vie économique.
Près de 4000 personnes se sont pressées devant les stands de nombreuses sociétés, dans une formule qui avait été adaptée aux souhaits de cette population : le matin pour les femmes, l’après-midi pour les hommes. Certains candidats expliquaient avec sincérité certaines difficultés dues à l’inadaptation de leur style de vie par rapport au monde du travail : formation, regard de l’entourage, adaptation des conditions de travail aux exigences de la halakh’a, hésitations d’employeurs etc.
Mais l’affluence énorme traduisait l’évolution qui s’opère dans le monde h’aredi, où de plus en plus de personnes, hommes comme femmes, veulent s’insérer dans le monde du travail. Lors des forums qui ont eu lieu sur place, le sujet de la stigmatisation du monde orthodoxe a également été soulevée : « Le monde h’aredi veut travailler, et s’il y a des ‘parasites’ parmi nous, il y en a également dans les autres secteurs de population », a-t-on pu entendre. Plusieurs dizaines d’entreprises et sociétés étaient représentées, dont « Bank Hapoalim », « Teva », « Cellcom » « Orange » etc.
Selon les organisateurs, plusieurs centaines de contrats fermes d’emploi ont déjà été conclus ce jour-là. En plus des entreprises, participaient des centres de formation, des Instituts d’études professionnelles, des organismes de soutien au monde h’aredi pour l’écriture de ‘curriculum vitae’ ou l’entrée dans le monde du travail, ainsi qu’un programme orignal, « Sha’har », qui aide les jeunes h’aredim à effectuer une forme de service militaire dans certains secteurs de l’armée de l’air. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Shalom Simhon, ainsi que le maire de Jérusalem, Nir Barkat se sont rendus sur les lieux pour échanger avec les participants et se rendre compte du succès de la manifestation.

Voir le reportage vidéo sur ynet.co.il 

Aucun commentaire: