BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 29 juillet 2011

Le Rav Eléazar Abouhatsira, le petit-fils de Baba Salé, a été assassiné à Beer Sheva


PDFImprimerEnvoyer
Le Rav Eléazar Abouhatsira, le petit-fils de Baba Salé, a été assassiné à Beer Sheva

ISRAEL Infos
Vendredi, 29 Juillet 2011 06:13
Facebook



Le Rav Eléazar Abouhatsira, qui était connu par le surnom de "Baba Eléazar", était le petit fils de Baba Salé. Il a été poignardé en sa résidence, au moment où il recevant ses fidèles qui étaient venus pour obtenir une bénédiction. Une personne entra dans la chambre, et poignarda le Rav à plusieurs reprises à la poitrine et au ventre. Le Rav Eléazar Abouhatsira, grièvement blessé, a été pris en charge par les ambulanciers du Magen David Adom et transféré à l'hôpital Soroka à Beer Sheva, mais il décéda des suites de ses blessures sur le chemin de l'hôpital.
Le Rav Eléazar Abouhatsira avait 70 ans. La radio Kol Israël a rapporté que les disciples du Le Rav Eléazar Abouhatsira ont été capables de capturer l'agresseur, un habitant de la ville d'Elad connu pour avoir suivi des traitements psychiatriques et l’ont maintenu jusqu'à l'arrivée de la police. Une enquête est en cours. Selon la police le motif de l'assassinat serait criminel. Il y a deux ans, un homme a également été arrêté sur des soupçons de planification de poignarder le Le Rav Eléazar Abouhatsira. À l'époque, le Rav Eléazar Abouhatsira avait refusé de porter plainte auprès de la police.

La lévaya aura lieu vendredi 29 juillet à 9h00 devant son Beth Hamidrach, Rehov Kaprissin à Beer Sheva. Le corps passera devant la Yéchiva Porat Yossef à Jérusalem, puis au Har Hazeitim.


Le Rav Le Rav Eléazar Abouhatsira était le fils du Rav Meir Abouhatsira, fils ainé de Baba Salé.
Le Rav Le Rav Eléazar Abouhatsira a quatre frères : Rav David Abouhatsira de Néharia, Rav Yekoutiel Abouhatsira de Ashdod, Rav Raphael Abouhatsira, Rav Yeshua Abouhatsira.
Un des gendres de Baba salé est le directeur des Institution Haba de Netivot.

Aucun commentaire: