BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 21 juillet 2011

Le récit de la semaine: "Le (vrai) médecin guérira"


PDFImprimerEnvoyer
Le récit de la semaine: "Le (vrai) médecin guérira"

Magazine
Récits
Jeudi, 21 Juillet 2011 11:49




Les années 30 en URSS étaient d’une difficulté inimaginable : terreur et privations étaient le lot de tous les habitants mais plus encore, celui des Juifs décidés à assumer fièrement leur foi. Ce que je savais inévitable m’atteignit finalement et, à l’âge de quarante ans, juste après Pourim, je fus arrêté par la police secrète et jeté en prison.
L’interrogatoire auquel je fus soumis dura six mois : on m’accusait de terribles crimes «contre-révolutionnaires» comme celui de renforcer la pratique du judaïsme et son enseignement. J’étais même suspecté d’être un espion au service d’un pays étranger !
Malgré mes dénégations, je sentais bien qu’il n’y avait aucun espoir. Ma seule prière était qu’au moins mon cadavre pût échapper à mes tourmenteurs et que je mérite d’être enterré par ma famille dans un cimetière juif ! Lire la suite
Lire la suite...

Aucun commentaire: