BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 28 juillet 2011

Jeudi 29 juillet 2011 à 11h30 au cimetière de Pantin, pour un dernier hommage à Serge Shimon Benattar a"h


PDFImprimerEnvoyer
Jeudi 29 juillet 2011 à 11h30 au cimetière de Pantin, pour un dernier hommage à Serge Shimon Benattar a"h

Infos
France
Mercredi, 27 Juillet 2011 19:18
Facebook
JSS


Serge Benattar (à droite) avec Richard Prasquier, le président du Crif


C’est un journaliste qui en appelle un autre ce matin: « T’as entendu, Serge est mort ! »« C’est pas vrai », répond le second, les yeux écarquillés. « Serge, Serge Benattar ? » Devant l’approbation de son confrère, le second journaliste ajoute « C’est lui qui a lancé ma carrière ».L’autre répond. « Moi aussi. Mais plus que ça, c’est surtout le seul qui a su porter la voix populaire des Juifs de France dans le seul journal qui tient la route depuis une éternité ! »

Serge Benattar est décédé cette nuit en région parisienne. Il a fondé, en 1982, le journal hebdomadaire «Actualité Juive». Durant trente ans, il en a été le Directeur de la publication et le rédacteur en chef. Dans un communiqué de presse, Nicole Guedj, au nom de la Fondation France-Israël, décrit ce pionnier de la presse juive comme un «homme de courage et d’engagement».«Serge Benattar a toujours eu à cœur de défendre les valeurs de respect et de tolérance qui lui étaient chères, dans les colonnes de son journal. Grâce à son dévouement, la communauté juive de France peut être fière de disposer aujourd’hui d’un média de qualité, reconnu par tous», ajoute le communiqué.

L”enterrement, qui aura lieu demain matin, à 11 heures 30, au Cimetière de Pantin (93), devrait être le lieu du dernier hommage de dizaines d’anonymes qui prévoient de venir pour lui dire merci avec le cœur.

Serge Benattar, poète et journaliste, est un exemple pour tous. Tout au long de sa vie il a courageusement défendu ses opinions et idées malgré le prix que cela pouvait lui coûter. L’huile de coude était ce qui le faisait se lever tous les matins et la réussite de sa carrière en a ébloui plus d’un.
Puisse Serge Benattar reposer en paix auprès des siens, eux-aussi trop tôt disparus.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Une lecture des psaumes (téhilim) est organisé au domicile de la famille, 19, Rue Rouget de Lisle 93260 Les Lilas.

Aucun commentaire: