BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 17 juillet 2012

Le Récit de Chabbat: Pourquoi tout cela?


PDFImprimerEnvoyer
Le Récit de Chabbat: Pourquoi tout cela?


Magazine Récits
Mardi, 17 Juillet 2012 17:08
 
 
 
 
Né dans une famille juive pratiquante, je n'en fus pas moins enrôlé dans l'armée du Tsar avant la première Guerre Mondiale. J'y combattis vaillamment et je gagnais même  plusieurs médailles pour actes de bravoure. A la fin de mon service militaire, j'étais donc considéré comme un citoyen loyal, exemplaire.

Mais vint la Révolution Communiste en 1917. Je fus convoqué devant un " Tribunal du Peuple " et, pensant naïvement que mes actes de bravoure et mes médailles prouveraient ma loyauté à la patrie, je me présentais en toute confiance devant le tribunal qui me fit aussitôt comprendre que l'échelle des valeurs avait changé.

Après un procès expéditif de dix minutes, je fus condamné à quinze ans de " travaux forcés de rééducation en Sibérie " pour le crime d'avoir " maintenu une loyauté sans faille à l'ancien régime ". Complètement abasourdi par ce retournement de situation, je fus amené immédiatement en prison où je croupis plusieurs semaines avant d'être envoyé par train, dans des conditions horribles, vers un camp de travail. Lire la suite
Lire la suite...

Aucun commentaire: