Les Institutions Kesher à Ashdod, sous la direction de Rav Menahem Amar, ont proposé aux enfants une activité unique à l’approche des fêtes de Pessa'h. Destinée aux tout petits enfants, et aux enfants avec des besoins particuliers, cette fête sera une expérience inoubliable. L'exposition a eu lieu du 20 Adar au 2 Nissan (16–27 Mars) 2009 au centre "Ohr Menachem" .
Objectifs: - Inviter les enfants à vivre une expérience authentique « de l’Exil à la rédemption », qui inclut les Dix plaies, l’ouverture de la Mer Rouge, et la préparation des mazots. - Favoriser l’acquisition des valeurs fondamentales de la Tradition Juive, par la participation active et l’implication de chacun, le sens de la responsabilité, le respect de l’autre et la tolérance. - Donner aux enfants une expérience forte de la l'esprit d'entre-aide, à la fois éducative, fondée sur nos valeurs, mais aussi créative, amusante, sous la responsabilité de professionnels, en les familiarisant avec le théâtre, le chant et la danse.
Les Organisateurs de la Fête: Il s’agit de cadres expérimentés avec une solide connaissance du monde Hassidique. Première étape: - L’esclavage des Hébreux en Egypte- la construction des pyramides. - Les Dix plaies d’Egypte- Jeux interactifs. Deuxième étape - La préparation et la cuisson des mazot- Les enfants seront des participants actifs dans la préparation des mazots, et utiliseront un équipement prévu à cet effet. Chaque enfant recevra un tablier, une paire de gants ainsi qu’un chapeau de cuisinier. Les différentes étapes de la préparation des mazots - Préparation de la farine : Les grains de blé sont broyés à l’aide de pierres de mortier. - L’eau est extraite d’un puits. - La pâte est pétrie et roulée : Chaque enfant reçoit de la pâte, un rouleau à pâte ainsi qu’un petit compresseur (pour éviter que la pâte ne lève) pour préparer sa propre matzah. Troisième étape: - La sortie d’Egypte. - Le Miracle de l’ouverture de la Mer Rouge. - «Le Chant de la mer», chantée en chœur par tous les enfants. - Costumes des personnages : Moshé, Aaron, les Enfants d’Israël. - Chaque enfant reçoit en cadeau une matza shmurah. - Plus de 2000 enfants ont visité cette magnifique exposition.
L’Institut Kesher – La Maison de chaque Juif 25, Sederot Tel Chai P.O.Box 5266 Ashdod 77152 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire