BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 31 mars 2009

Une journée à la Yéchiva Tom'hei T'mimim à Brunoy


PDF Imprimer E-mail
France - Banlieues - Brunoy
Écrit par www.hassidout.org
Mardi, 31 Mars 2009 11:58


A L’Initiative 1ère du Rav Y.I. pevzner et pour semer un rouah supplémentaire de Kedoucha, les élèves du Lycée Heikhal Menahem ont eu droit à passer la journée du mercredi 18 septembre 2009 à la Yéchiva Tom’hei T’mimim à Brunoy , en présence du Rav Y.I. Pevzner , comme s’ils étaient des élèves réguliers de cette institution.

En commençant par la Téfilah de Chaharit avec les Bahourim de la Yéchiva Guédola, suivie d’un petit déjeûner, les élèves du lycée Heikhal Ménahem ont eu le privilège de participer à un cours magistral donné par le Roch Yéchiva Rav Y. Kalmenson et qui a beaucoup capté l’attention de nos élèves, dont plusieurs ont posé des questions intéressantes.

Après ce chihour, quelques dizaines de Bahourim ont fait une séance de « Havrouta » qui consistait à une étude talmudique en petits groupes. Ceci a permis aux élèves du lycée, motivés et curieux, de faire connaissance avec le mode de vie à la Yéchiva : .Les Mivtsaïm et les perspectives d’avenir des Bahourim.

Cette séance a pris fin, avec beaucoup de mal pour donner place à un grand Farbrenguein animé par Rav B. Lasryet Rav M. Allouche.

Après un déjeuner pris ensemble avec les élèves de la Yéchiva Guédola (file d’attente pour le Self) un match de football a opposé les équipes de Heikhal Ménahem Sinai avec les élèves de la Yéchiva, et bien entendu Sinai a gagné.

Après Téfilat Minha, les élèves du lycée H.M Sinai sont retournés à Paris, plein d’entrain et de souvenirs, certains songeant sérieusement à faire une année de Yéchiva avant d’entamer leurs études supérieures.

Parmi les élèves participant à cette journée, il est à noter la présence d’un groupe qui revenait tout juste d’un voyage chez le Rabbi organisé à l’occasion du 22 Chevat

et organisé par le Rav Mendel Allouche.

La présence de ces élèves à la Yéchiva a contribué à une ambiance qui a transporté tout le monde dans la simha et l’allégresse et surtout dans l’attente imminente de Machiah.

Aucun commentaire: