Plusieurs centaines d’enfants se sont réunis ce a Pisgat Zeev et ont fêté ensemble le 3 Tammouz, sous la direction des institutions bati le gani.
C’est avec tout d’abord beaucoup d’émotion que parents, hommes, femmes, enfants, se sont recueillis ensemble en écoutant le dvar thora, de Rav Itshak Israel Haim, directeur des institutions BATI LEGANI, rappelant l’histoire et la vie du Rabbi de Loubavitch. Il a rappellé la mitsva de « HAKEL », et du fait de l’éternité de la thora, le fait de se réunir ensemble afin d’accomplir ce DIN représentait sans aucun doute le plus beau cadeau à offrir à D.ieu et au Rabbi, pour célébrer ce Gimel Tamouz.
Les enfants ont récité les 12 Psoukim , ont récité des Prakim de Tanya appris par cœur avec ferveur. Ils ont pu voir sur écran géant, les activités du Rabbi mais aussi les activités des enfants du Rabbi, les petits Hayalim de tsivot hachem en pleine action.
Après l’effort, a succédé le réconfort, la joie et la détente. D’immenses trampolines ont été installées sur le parking où ils ont pu sauter, crier, danser pendant plus de 3 heures. En parallèle des stands de misvaim ont été installés et initiés sous le thème de la locomotive des mitsvot. Des jeux de foire , sur les 10 mivtsaim ont fait fureur. La musique battait son plein, le sentiment de vivre et d’être dans un parc d’attractions
Et ce n’est pas fini. Les enfants ont pu prendre un souvenir inoubliable au travers d’une promenade à poney, tout en dégustant une délicieuse barbe à papa et des pop corn .
La conclusion de cette manifestation était unanime . Pour se rendre de pisgat Zeev au beth Hamickdache, quelques pas sont nécessaires et tous ensembles, nous irons à la rencontre pour accueillir Machiah tsikenou, amen. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire