BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 19 février 2010

Editorial n°56

Editorial n°56

5770 : Le compte à rebours a commencé…
La délivrance du Peuple Juif se dévoile dès maintenant, mais le grand dévoilement, le dévoilement total de toute cette puissance divine contenue dans les prophéties de nos Sages va enfin se conclure de manière beaucoup plus rapide que ce que le monde pense, plus vite que nous le pensons tous, le plus précieux travail que nous puissions encore accomplir se passe maintenant dans les secondes d’avant l’éveil…



Mais pendant que tout ceci se prépare, nous, notre mission, notre rôle est univoque et consiste à nous réjouir, à accomplir notre service divin, dans la plus grande joie, la plus grande Sim’ha sans oublier bien sûr la crainte de D.ieu qui doit être à la base de tout, suivi par l’amour dans un second temps car il n’y a pas d’amour véritable sans la crainte préalable dans notre cœur.
La joie qui découle de notre extraordinaire mois d’Adar, le mois de la joie, le mois de Pourim, le mois de l’anniversaire de notre reine, la Rabbanite ‘Haya Mouchka qui aura lieu le 25 Adar. Une date inoubliable car c’est le jour de la naissance de la reine de toute la maison d’Israël. Le titre de Rabbanite pour notre reine est équivalent à celui de « Rabbi » parce qu’elle est tout simplement la fille du Rabbi, donc en tant que fille du Rabbi de Loubavitch, lui revient le titre de « Rabbanite de Loubavitch ». Mais ce n’est pas tout puisqu’elle relie par sa présence le Rabbi Yossef Yits’hak, son père qui a été nommé Roi Machia’h Ben Yossef avec le Rabbi, Roi Machia’h qui est le Machia’h Ben David. Et c’est ce qui fait la grandeur de notre reine, la Rabbanite ‘Haya Mouchka. Et la joie de son anniversaire, se transformera en la joie de la Guéoula véritable et complète car les secondes sont actuellement comptées puisque nous sommes en 5770. De plus, le 25 Adar, selon une opinion, est le jour de la création du monde, c’est donc une date clé, une date à attendre, un jour qui peut contenir un fort potentiel de Guéoula, bien que la Guéoula peut-être dévoilée aujourd’hui même, maintenant, par la promesse du Roi Machia’h et celle du Rambam que le Machia’h peut se dévoiler à chaque instant et « J’attendrai chaque jour sa venue ». Et comme nous attendons sa venue depuis 5770 ans, alors par intuition, perspicacité, à l’image de notre Père Yaacov, nous voulons dévoiler la fin des temps, et nous pressentons tous que cela va arriver, tous, ‘Habad, Hassidim, traditionnalistes, Juifs de tous bords, nous sommes prêts, il est temps que tout se dévoile maintenant dans une explosion de joie et dans la plus grande émotion, le Machia’h se dévoile à tous, il est déjà là depuis plus d’un siècle, accueillons-le comme il se doit, c’est le sauveur d’Israël, le Roi d’Israël, le Rabbi de Loubavitch, Roi Machia’h Chlita : « Vive le Roi… Machia’h !!! »

Aucun commentaire: